Ouvert depuis 2019, au centre-bourg de Montfort sur-Meu, l’association Quinconce est un lieu d’exposition proposant des activités de sensibilisation à l’art contemporain en direction de tous les publics.
Après six mois d’existence dans un local plus petit, Quinconce a souhaité poursuivre son engagement en diffusant et en soutenant le travail d’artistes émergents de la scène locale, ainsi qu’en établissant des partenariats.
L’engagement de l’équipe pour sortir l’art contemporain des grandes villes et créer la rencontre avec les acteurs artistiques et culturels se traduit par la diffusion et l’accompagnement de projets en milieu scolaire et structures associatives locales. Depuis l’été 2022, Quinconce initie une résidence de recherche à l’étranger en partenariat avec Greylight Projects grâce au soutien de l’Institut Français et de la région Bretagne.
Pour 2025, Céline Arnal laisse carte blanche au duo de commissaires d’exposition Nathan Béliard et Emma Jousse. Leur projet s’inscrit dans la continuité de celui de Quinconce, avec une volonté de promouvoir et soutenir en priorité des artistes en début de carrière.